A quoi correspondent les frais de mise en service ?

Frais de mise en service :

Dans le cadre d’un emménagement, il est nécessaire d’ouvrir un contrat d’électricité en votre nom auprès du fournisseur de votre choix (et ce, même si vous disposez d’électricité dans votre nouveau logement).
Ce contrat vous identifie auprès du réseau de distribution Enedis/ERDF, comme étant bénéficiaire de l’électricité délivrée à ce compteur. 
 
L’ouverture de contrat correspond à une mise en service du point de vue d’Enedis/ERDF.
 

Cette mise en service est facturée par le réseau Enedis/ERDF par l’intermédiaire de votre fournisseur. Vous pouvez retrouver tout le détail des frais de mise en service sur le catalogue de prestation Enedis/ERDF en page 18.

Sur votre facture vous retrouverez ces frais intitulés : « Mise en service installation existante ».

Frais de 1ère mise en service

Dans le cas d’un logement neuf, Enedis/ERDF procède à la première mise en service sur votre compteur. Cette opération nécessite une prestation plus importante que lors d’une mise en service, les frais sont donc plus importants que ceux d’une mise en service simple.

Sur votre facture d’électricité, ces frais sont dissociés des frais de mise en service et sont identifiables par l’intitulé : “frais de 1ère mise en service suite à un raccordement ». Pour consulter le montant total, rendez-vous page 17 du catalogue Enedis/ERDF. 

Les frais de mise en service comme de première mise en service sont fixes, ils ne varient pas selon le choix de votre fournisseur d’électricité.

Pour connaître le tarif de tous les services d’Enedis/ERDF, vous pouvez consulter le catalogue des prestations Enedis/ERDF.