Octobre 2013

Les inventions originales de demain pour produire de l’électricité.

 

main

 

Les nouvelles technologies évoluent sans arrêt. Chacun a à sa disposition des smartphones, ordinateurs et autres gadgets toujours plus puissants. Ils proposent toujours plus de fonctions qui entrainent un déchargement plus rapide des batteries. Afin de contrer ce constat et d’avoir toujours une recharge d’électricité sur soi, de nombreuses personnes essaient d’inventer leur propre moyen d’en produire. Petit focus sur les idées les plus originales :

 

Une pédale à insérer dans les chaussures

Des étudiants américains et français travaillent actuellement sur une pédale à insérer dans les chaussures. A chaque pas, la pédale se rétracte et le mouvement de votre pied qui touche le sol permet de produire de l’électricité. Désormais attendre que son café brûlant refroidisse aura au moins un avantage, produire des watts ! Cette idée a été inspirée par des salles de gymnastique aux USA qui proposent de faire du vélo permettant de créer de l’énergie. Plusieurs prisons ont d’ailleurs repris ce concept au Brésil proposant aux prisonniers de produire de l’électricité pour alimenter l’éclairage de leurs villes en échange d’une réduction de peine.

 

Une sous-tasse pour capter la chaleur 

Un chercheur américain recherche actuellement des fonds pour développer une sous-tasse qui peut récupérer la chaleur d’un bol de café afin de la transformer en électricité. Une idée également en discussion entre les cuisiniers des restaurants londoniens.

 

Un sac de couchage capteur

Encore plus fort, même plus besoin de faire de l’exercice pour produire de l’électricité. Un professeur d’électronique en Angleterre a inventé le Recharge Sleeping Bag. C’est un sac de couchage avec des tissus spécifiques qui captent l’énergie cinétique. Lorsque vous dormez, il transforme la chaleur de votre corps en électricité. Une nuit de sommeil permettrait de recharger un smartphone pendant une durée d’onze heures.

 

Un bikini solaire

Vous aimez bronzer ? Un designer américain a inventé le Solar Bikini. Désormais lorsque vous allez sur la plage, l’utilité du soleil est double. Non seulement ils vous aident à bronzer mais en plus grâce aux minis panneaux solaires intégrés à votre bikini, vous produisez de l’électricité. Malheureusement il n’y a pas encore de modèles pour hommes !

Et vous, avez-vous déjà pensé à une solution originale pour produire de l’électricité ?