Septembre 2013

Une rentrée pleine d’actions !

 

 

wcup

 

Pour tous les amoureux de la nature et de l’environnement, le mois de septembre est riche en évènements. Démarrez l’année scolaire de la meilleure des façons en vous engageant pour la protection de la planète.

15 septembre : Clean up day

Près de 10 000 personnes se sont inscrites en France au Clean up day. Pendant plusieurs semaines, des internautes bénévoles ont identifié des endroits de nature qui se sont transformés en décharge illégale. Le but de cette journée est de collecter les déchets afin que la nature puisse reprendre son cours.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site : http://www.letsdoitfrance.org/fr/

 

16 septembre : Journée internationale de la couche d’Ozone

Suite à la mise en évidence de l’appauvrissement de la couche d’ozone au début des années 1970, les Etats ont été invités à consacrer une journée spéciale. Elle a pour but d’encourager des activités concrètes aux objectifs du protocole de Montréal.

 

16 au 22 septembre : Semaine européenne de la mobilité

La semaine de la mobilité est un évènement qui consiste à sensibiliser le grand public aux divers aspects du transport durable. On y cherche notamment à lutter contre la pollution, les nuisances sonores et à améliorer la qualité de vie citadine.

Pour en savoir plus : http://www.mobilityweek.eu/

 

22 septembre : Journée mondiale sans voiture

Mauvaise qualité de l’air, nuisances sonores, encombrements, de nombreux problèmes sont pointés du doigt. C’est une journée qui cloture de belle manière la semaine de la mobilité. Pour une fois, sortez votre vélo ou faites marcher vos petits petons, vous pourriez y prendre goût !

Pour en savoir plus : http://journeesansvoitures.wordpress.com