Miniature de l'article

Nos objectifs

Démocratiser, Favoriser, S’engager

nos_objectifs_2Dans le monde entier le choix du développement des productions d’électricité renouvelable tend à se démocratiser. Depuis plusieurs années, la politique du « tout nucléaire » menée en France, freine le développement de cette tendance sur notre territoire.
Pourtant la demande des consommateurs tend de plus en plus vers les énergies renouvelables.

Le développement des énergies renouvelables en France, la fusion entre les intérêts économiques, les préoccupations environnementales et l’amélioration de la maîtrise de la consommation énergétique sont autant de raisons qui font que Planète OUI souhaite fédérer les consommateurs autour de ces sujets et favoriser ainsi la transition énergétique. En ce sens, Planète OUI s’engage à maintenir des tarifs inférieurs ou égaux aux tarifs réglementés (Hors tarifs spéciaux EJP, tempo et heures creuses).

Avec la loi NOME (nouvelle organisation du marché de l’électricité) et le code de l’énergie sur les fournisseurs d’électricité renouvelable, les consommateurs peuvent s’approprier le développement de ces productions qu’ils financent à travers la CSPE (taxe figurant sur la facture d’électricité de tous les consommateurs français).

Planète OUI rend ainsi accessible au consommateur son droit à consommer ce qu’il a lui même financé.

 

Découvrez la vidéo explicative sur les garanties d’origine, par Nicolas MILKO, en cliquant ici.


Favoriser la réduction des consommations d’électricité

 

Reduction de la consommation d'électricité

Consommer une électricité renouvelable, c’est bien. Favoriser la réduction des consommations de chaque foyer français, c’est mieux !

Parce que les énergies renouvelables sont liées à la sobriété énergétique, la mission de Planète OUI va au-delà de la simple fourniture de votre électricité.
Chaque consommateur peut réduire sa facture s’il prend conscience de ses consommations. Pour cela, Planète OUI propose de permettre à ses clients d’identifier la quantité d’électricité qu’ils consomment chaque mois (nombre de kWh/mois) en les incitant à relever l’index de leur compteur, et en maintenant leurs consommations en dessous d’un certain seuil de consommation (cf services coopératifs et Planète OUI Budget).

Pour accompagner ses clients vers moins de consommations, Planète OUI s’engage aussi dans le développement de nouveaux services, permettant une meilleure compréhension des factures d’électricité.

 


 

S’engager pour les « 3 • 20 » 

 

En choisissant Planète OUI, vous participez à l’objectif d’atteindre 20% d’énergie renouvelable en 2020. Planète OUI à son tour, souhaite s’engager auprès de ses clients en présentant ses 3 • 20 :

 

20% de
réduction

20% de réduction sur votre abonnement grâce aux services Electrécolo et Electréconso.

20% des
investissements

20% des investissements de Planète OUI sont directement engagés vers la production d’énergie alternative et/ou le développement de services gratuits en faveur de la maîtrise énergétique.

20% pour les
associations

Reverser les 20% issus des réductions de votre abonnement pour une association de votre choix (Service coopératif Electréasso).