Ma facture d’électricité Planète OUI

Pour votre facture d’électricité, Planète OUI vous offre la possibilité de choisir entre 3 modes de facturation.

 

Facturation anticipée

 

Facturation anticipée

Votre facture anticipe votre consommation mensuelle à venir en fonction de vos relevés des mois précédents et de l’évolution de la météo.

Votre facture est corrigée chaque mois à partir de votre dernier relevé (que vous nous transmettez idéalement entre le 20 et 25) et comprend une estimation pour la fin du mois précédent et une estimation pour le mois en cours. Ces estimations sont établies sur la base de votre historique de consommation et l’évolution de la météo.
L’estimation permet d’agir sur ses consommations du mois en cours avant qu’elles ne soient définitivement consommées.
La facturation anticipée incite chaque client à prendre conscience de sa consommation et à la réduire. Ce geste responsable est récompensé par les services coopératifs qui vous permettent de bénéficier jusqu’à 20% de réduction sur votre abonnement.

 


 

Facturation été / hiver

 

Facturation au forfait été/hiver

Le volume de votre facture diffère tous les 6 mois en fonction de la saison (été ou hiver)

Vous êtes facturé d’une estimation forfaitisée sur la base de vos consommations pour l’été (avril à septembre) et l’hiver (octobre à mars).
Ces estimations sont établies par Planète OUI sur la base de vos équipements, l’historique du compteur et vos relevés mensuels. Elles sont ajustées au moins une fois par an entre le mois de septembre et le mois de décembre et peuvent être corrigées à tout moment.
Vous faîtes ainsi le choix d’obtenir des factures d’un même volume sur une durée de 6 mois. Vous continuez à déclarer votre relevé de consommations via votre espace client pour vérifier la cohérence entre votre forfait et votre consommation réelle, et pour bénéficier des réductions sur votre abonnement grâce aux services coopératifs. Votre volume de consommation est également susceptible d’être ajusté après la relève d’un technicien ERDF.

 


 

Facturation au forfait

 

Facturation au forfait année

Le volume de votre facture reste identique toute l’année.

Vous êtes facturé d’une estimation forfaitisée sur la base de vos consommations estimées pour l’année.
Ces estimations sont établies par Planète OUI sur la base de vos équipements, l’historique du compteur et vos relevés mensuels. Elles sont ajustées au moins une fois par an entre le mois de septembre et décembre et peuvent être corrigées à tout moment.
Vous continuez à déclarer votre relevé de consommations via votre espace client pour vérifier la cohérence entre votre forfait et votre consommation réelle, et pour bénéficier des réductions sur votre abonnement grâce aux services coopératifs. Votre volume de consommation est également susceptible d’être ajusté après la relèvé d’un technicien ERDF.

 

Vous souhaitez estimer le montant de votre future facturation ? Retrouvez notre simulateur en ligne en cliquant ici !

 

Changement de facturation

Vous souhaitez changer de mode de facturation ? Toutes nos offres sont sans durée d’engagement, il vous suffit donc de prendre contact avec le service client qui l’ajustera selon vos besoins.

 

Electréfacto

 

Le service innovant qui fait lumière sur votre facture d’électricité.

Afin de vous permettre de mieux comprendre votre facture, Planète OUI a développé un service innovant qui vous permet d’identifier visuellement les corrections de consommations et les estimations. Chaque mois, vous pouvez ainsi comparer les consommations de votre facturation précédente avec les consommations de la facture du mois en cours.

Ce service est gratuit et disponible sur votre espace client.

Votre facture n’a plus aucun secret pour vous et vous maitrisez vos consommations en toute simplicité. Besoin d’une explication supplémentaire sur le service Electréfacto ? Contactez le service client au : 09 74 76 30 19.

Service Electréfacto