J'estime ma facture Être rappelé
Emménagez avec Planète OUI

Vous êtes sur le point
de déménager ?Emménagez
avec Planète OUI !

Déménagez serein : préservez votre énergie avec Planète OUI !

Au moment de déménager, on se pose souvent beaucoup de questions, notamment en ce qui concerne l’électricité : quand dois-je résilier mon contrat d’électricité et procéder à la fermeture de mon compteur ? Quand dois-je ouvrir un nouveau contrat d’électricité et activer mon nouveau compteur ?

Afin de vous aider à mieux préparer votre déménagement, Planète OUI, fournisseur d’électricité 100% verte, répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches et formalités de déménagement.

Nuage
E7E741B8-304A-4F94-A217-377F92B18A02 Created with sketchtool.
F413BABA-C8B9-4119-953F-4342752772EE Created with sketchtool.

Changer de logement avec Planète OUI c'est...

Facile

De la prise de contact à la mise en service, Planète OUI vous accompagne à chaque étape de votre changement de fournisseur d’énergie. L’électricité de votre nouveau logement a été coupée ? Planète OUI se charge de faire venir un technicien sous 5 jours.

Écolo

En choisissant Planète OUI, vous avez la garantie d’être approvisionné en électricité 100% verte, issue d’un mix d’énergies renouvelables (énergie hydraulique, énergie éolienne, énergie solaire, énergie biomasse) produites en France.

Moins cher

Chez Planète OUI, ce n’est pas parce que l’électricité est verte qu’elle est plus chère. Nous nous engageons à maintenir des tarifs inférieurs ou égaux aux tarifs réglementés. Et vous pouvez bénéficier jusqu’à 20% de réduction sur le coût de votre abonnement.

OUI, je déménage avec Planète OUI en 4 étapes !

keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Convaincu ? Rejoignez la communauté
des OUINNERS dès maintenant !

Ils ont déjà choisi Planète OUI !

keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
C98624F9-A602-4964-BFD8-DCE39F321E43 Created with sketchtool.

Vous avez des questions sur votre déménagement ?
On y répond !

Rassurez-vous, c’est simple et rapide :

1 - Résiliez l’électricité pour votre ancien logement. Pour cela, il vous suffit de communiquer votre numéro de client et votre relevé de compteur à votre ancien fournisseur.

2 - Contactez Planète OUI une quinzaine de jours avant d'emménager pour reprendre le compteur à votre nom ou réaliser le raccordement, notamment si un technicien Enedis doit se rendre sur place.

Cas #1 : Vous emménagez dans un logement neuf

  • Pour une maison individuelle, vous devez d'abord demander le raccordement au réseau d'électricité auprès de votre fournisseur ou du gestionnaire de réseau.
  • Pour un appartement, vous devez relever les références de votre nouveau compteur et les communiquer à votre fournisseur d'électricité. NB : dans le cas où votre logement est équipé d’un compteur LINKY, et si celui-ci a passé les étapes de validation de communication, l’opération de mise en service est réputée télé-opérable. Cela signifie que la mise en service peut s’effectuer à distance. Généralement la remise du courant s’effectuera le soir-même.

Attention, ces démarches peuvent prendre quelques jours, veuillez donc à prendre contact avec votre fournisseur le plus tôt possible. Le délai de rendez-vous avec un agent Enedis pour votre mise en service est généralement de 5 jours ouvrés (10 jours pour une première mise ne service).

Cas #2 : Vous emménagez dans un logement avec un compteur existant

  • Si l’électricité fonctionne, vous devez mettre le contrat à votre nom.
  • Si l'électricité est coupée, vous devez souscrire un contrat Planète OUI, puis le service client vous appelle pour convenir d’un rendez-vous avec un agent Enedis dans les meilleurs délais.

Lorsque vous changez de fournisseur sans changer de logement, vous n'avez aucun frais de souscription ou de résiliation. C'est rapide, facile et 100 % gratuit !

En revanche, si vous changez de fournisseur dans le cadre d'un déménagement, 2 cas possibles :

Cas #1 : l’électricité est encore en service

Dépêchez-vous de faire votre demande de mise en service avant d’être coupé.

Enedis vous facturera des frais de mise en service de 24,08 €. Ces frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur que vous choisissez, ils sont liés au réseau et seront repris sur votre première (ou seconde) facture d’électricité.

Cas #2 : l’électricité n’est plus en service

Un technicien Enedis devra se déplacer pour ré-ouvrir le compteur et cela vous coûtera :

  • 24,08 € pour une mise en service classique
  • 24,08 € + 24,73 € pour une 1ère mise en service
  • 24,08 € + 127,87 € pour une mise en service d’urgence

Sachez que si les frais sont facturés par votre fournisseur d’énergie, ils sont reversés à ENEDIS !

NB: Tarifs d'application au 1/01/2018

Oui. Le jour du déménagement, pensez bien à relever le compteur de votre ancien logement ainsi que celui de votre nouveau logement et à transmettre les index aux fournisseurs concernés.

NB : En cas de litige avec le réseau, n'oubliez pas de faire indiquer le relevé de compteur sur votre état des lieux de sortie. Il fera office de preuve si cela était nécessaire.

Votre check-list...
pour ne pas perdre d'énergie !

Check-list déménagement

Déménagez, c’est une aventure.
Nous avons concocté pour vous la check list
du siècle pour faciliter votre
déménagement

Je la veux

Les petits trucs
pour déménager
écolo...

Trucs et astuces

Chez Planète OUI, on adore
économiser l’énergie. Mais on adore
encore plus partager nos trucs
& astuces.

Je découvre

Vous déménagez et
vous avez une
question ?

FAQ

Alors découvrez vite notre rubrique
FAQ déménagement.
Et si vous n’avez pas trouvé la réponse
contactez nous !

Je consulte la FAQ

OUI, on s'engage pour votre électricité

Engagement #1

Une énergie
100% renouvelable

85205A09-0183-4254-A859-EEA1633E3AD9 Created with sketchtool.

Engagement #2

Une aide à la maîtrise
de votre consommation

Engagement #3

Une offre d'électricité
adaptée à vos besoins

Engagement #4

Un service client souriant
et basé en France

Au courant de tout !

Recevez notre newsletter bi-mensuelle,
et découvrez nos dernières astuces conso, conseils, etc.

Rejoignez-nous sur les réseaux !