Miniature de l'article

L’option EKOénergie by Planète OUI

1 ) Un mix énergétique plus ambitieux

 

Mix énergétique de l'option EKOénergie

Avec l’option EKOénergie, vous optez pour une fourniture d’électricité 100% renouvelable provenant à 50% de production hydraulique et à 50% de production éolienne, solaire ou biomasse, sélectionnée avec EKOénergie. 

L’option permet ainsi de soutenir le développement de formes de production renouvelables qui minimisent l’impact sur l’environnement. 

 

 

2 ) Le soutien des Fonds Climat et Environnement d’ EKOénergie

 

1 % de votre consommation facturée
est reversé directement
aux Fonds Climat et Environnement d’EKOénergie.
 
Les fonds d’EKOénergie permettent de financer de nouveaux projets en faveur de l’environnement ou des énergie renouvelables dans les pays en développement. Ainsi des panneaux solaires ont pu dores et déjà être installés sur des écoles en Tanzanie, au Cameroun et en Indonésie.

 

 

3 ) Une électricité recommandée par des organismes internationaux

 

La consommation d’EKOénergie est également reconnue et recommandée par des normes internationales comme le Greenhouse Gas Protocol et CDP qui soutiennent le Fond Climat. 

La certification internationale LEED, qui permet une évaluation des bâtiments écologiques,  recommande également la  consommation d’électricité labellisée EKOénergie.

 

    

 


Logo EKOénergie

EKOénergie est l’unique écolabel européen international pour l’achat d’électricité. IL est reconnu et pris en compte par de nombreuses instances environnementales.

L’option EKOénergie by Planète OUI offre la possibilité à chacun de franchir un palier supplémentaire en terme de participation environnementale et associative. Le label EKOénergie permet de favoriser l’évolution de l’électricité d’origine renouvelable au sein du marché de l’énergie international.