Mes premiers pas chez Planète OUI

1 ) Je souscris

 

Pour devenir client Planète OUI, je dois réaliser ma souscription en ligne. Une fois terminée, je reçois un bulletin de souscription que je renvoie signé par voie postale.

Vous emménagez 

Dans un logement neuf

Vous aurez besoin de votre puissance de compteur.

Dès lors que vous avez obtenu votre consuel, votre fourniture d’électricité est rapidement effective (le délai de rendez-vous avec un agent ERDF pour votre mise en service est généralement de 5j ouvrés). 

 

Dans un logement avec un compteur existant

– Vous avez l’électricité sur place

L’électricité a pu être laissée en libre service. Vous êtes déjà fourni mais avez besoin de mettre le contrat à votre nom (voir explication).

– Vous n’avez pas l’électricité sur place

Une fois votre souscription réalisée, le service client vous appelle pour convenir d’un rendez-vous avec un agent ERDF dans les meilleurs délais.

Vous changez de fournisseur 

Aucune démarche n’est à réaliser auprès de votre fournisseur actuel.

Planète OUI s’occupe de tout pour vous ! 

Vous ne subirez pas de coupure, le changement de fournisseur va s’opérer très fluidement.

Maison verte

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre souscription, vous pouvez consulter les pages d’aides ou appeler le 09 74 76 30 19 pour vous faire aider par le service client.

 


 

2 ) Je reçois ma 1ère facture

 

Bravo ! Vous découvrez votre nouvelle facturation !

Pour cette première facture, celle-ci est faite sur la base d’une estimation indiquée par le réseau ! C’est à partir de votre 3eme relevé que nous aurons une meilleure tendance de votre consommation.

  • Je suis remboursé de mon avance sur consommation (sur ma ou mes premières factures selon le montant de ma consommation).
  • Je découvre mon espace client et tous les services qu’il propose.
  • Je bénéficie de réductions grâce aux services coopératifs.
  • Je communique mon relevé de compteur pour être facturé au plus proche de ma consommation réelle.

 

 


 

3 ) J’analyse ma consommation au fil des mois

 

Service Electrefacto 

Au bout de quelques mois, vous avez une meilleure visibilité sur l’évolution de vos consommations. Celles-ci sont logiquement plus élevées en hiver mais doivent se réduire nettement en été. Est-ce le cas ?

Faîtes un premier diagnostique électrique avec nos conseillers au 09 74 76 30 19.

  • Je n’oublie pas de communiquer mes relèves pour prendre conscience de ma consommation et mieux la maîtriser.
  • J’ai accès aux services de Planète OUI Budget pour mieux gérer mes factures et mon emprunte écologique.
  • J’utilise les outils mis à ma disposition tel qu’ Electréfacto pour analyser ma consommation au fil des mois.