Miniature de l'article

Coeur de forêt

L’association Coeur de forêt a été créée en 2001. Elle oeuvre pour la protection de la nature, notamment des forêts primaires ainsi que des peuples qui y habitent. Dans de nombreux pays, les ressources naturelles des forêts sont surexploitées en ne procurant  qu’une économie de subsistance aux populations locales.

Coeur de forêt intervient par un modèle économique visant à protéger la forêt et ses habitants. La démarche de l’association est de remettre l’homme et la biodiversité au coeur des préoccupations. Coeur de forêt est à ce titre un acteur engagé pour le développement durable.

 

Les principales actions de l’association

 

  • Création de forêts et jardins communautaires.
  • Installation d’unités de transformation des produits de la forêt. 
  • Formation aux pratiques agroforestières durables.
  • Commercialisation des produits de la forêt et création de filières de commerce équitable.

 

A travers ces actions, Cœur De Forêt fait face à des problématiques environnementales, économiques, sociales et culturelles. Le fonctionnement de l’association et le développement de ses projets sont possibles grâce aux dons récoltés auprès des particuliers et entreprises engagées.

 Association Coeur de forêt

 


 

La contribution de Planète OUI

 

Planète Oui propose à ses clients via les services électréconso et électrécolo de bénéficier jusqu’à 20% de réduction sur leur facture d’électricité et de reverser le montant de ces réductions à l’association Coeur de forêt.

Ainsi depuis mai 2008, plus de 1225 clients ont fait le choix de soutenir les actions de Coeur de forêt et de participer à leur financement. Au total, cela représente déjà plus de 20 000€ qui ont été reversés à l’association.

Si ce n’est pas déjà le cas, venez vite aider l’association : soutenir coeur de forêt.

Pour plus d’informations sur l’association, rendez-vous sur leur site : www.coeurdeforet.com